Et si vous pouviez aider à prévenir le cancer du col de l’utérus grâce à un vaccin?

Le VPH est responsable de presque tous les cas de cancer du col de l’utérus.

Écoutez l’histoire de Liz, une survivante du cancer Visionner
Share on Instagram

Partager son histoire

Le vaccin GARDASIL®9 est offert dans les cliniques et les pharmacies partout au Canada. Faites-vous vacciner dès aujourd’hui!

Trouvez celle qui est la plus proche de chez vous.

Liz*

Même si vous pensez que vous êtes dans la fleur de l’âge, vous pourriez être à risque. Voici l’histoire de Liz, une survivante du cancer.

Diagnostic à l’âge de 24 ans.

Je venais de commencer mon premier emploi. Je venais juste d’obtenir mon diplôme et je pensais à toutes les grandes questions de la vie. J’avais toujours rêvé de devenir mère un jour. Il ne m’était jamais venu à l’esprit qu’une maladie comme le cancer pourrait surgir soudainement et changer ma vie pour toujours. J’avais seulement 24 ans quand j’ai dû prendre une décision que personne ne devrait avoir à prendre : celle de suivre un traitement qui me sauverait la vie, mais qui me rendrait incapable d’avoir des enfants.

« J’ai dû abandonner mon rêve d’avoir des enfants pour sauver ma vie. Vous ne voulez pas avoir à mettre des limites à votre vie ».

« J’ai dû abandonner mon rêve d’avoir des enfants pour sauver ma vie. Vous ne voulez pas avoir à mettre des limites à votre vie ».

Aujourd’hui, à 38 ans, elle dirige une société de conseil en fertilité ainsi qu'une boulangerie et travaille fort pour sensibiliser les gens aux cancers causés par le VPH. Elle est un pilier de force et de soutien pour rallier d’autres femmes et les aider, d’innombrables façons, à être plus audacieuses et courageuses et à redoubler d’efforts malgré leur diagnostic.

Les histoires sont réelles.
Les patientes sont réelles.

Le risque est réel.

Découvrez d’autres histoires réelles.

Pourquoi se faire vacciner?

Vous pouvez contracter le virus à n’importe quelle étape de votre vie sexuelle active. GARDASIL®9 est un vaccin qui aide à vous protéger contre 9 types de VPH qui peuvent entraîner certains cancers et certaines maladies liés au VPH. Il peut être administré aux garçons, aux hommes, aux filles et aux femmes de 9 à 45 ans.

Il n’est pas trop tard pour se faire vacciner!

Consultez le guide du patient pour en savoir plus sur la vaccination contre le VPH

Pour en savoir plus

Apprenez les faits sur le VPH

FAIT : Vous ne vous rendrez peut-être même pas compte que vous ou votre partenaire avez contracté une infection par le VPH.

Vous pouvez transmettre le virus sans savoir que vous êtes infecté(e), car les signes ou les symptômes peuvent ne pas être visibles. Chaque partenaire ayant des relations sexuelles peut être infecté pendant de nombreuses années sans le savoir.

En savoir plus

Si vous avez entre 9 et 45 ans, FAITES-VOUS VACCINER pour aider à prévenir le cancer du col de l’utérus.

Trouvez une clinique de vaccination près de chez vous.

Vous n’êtes pas sûre que GARDASIL®9 vous convient?
Consultez un professionnel de la santé dès aujourd’hui – directement sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur – pour savoir si la vaccination contre le VPH pourrait vous convenir.

Pour en savoir plus

* Vraie patiente canadienne atteinte du cancer du col de l’utérus. Peut ne pas être représentative de tous les patients.

† Certaines conditions et certains frais peuvent s’appliquer.

Bonjour! Je m’appelle Alyssa.

Je suis votre assistante virtuelle.

Je suis ici pour vous aider à obtenir les renseignements dont vous avez besoin au sujet de GARDASIL®9 et du VPH.

Désolé, votre navigateur ne supporte pas cette action de favoris

Veuillez rajouter cette page manuellement dans vos favoris

Appuyez sur CMD/CTRL + D pour mettre cette page dans vos favoris.