La personne peut transmettre le virus sans savoir qu’elle est infectée, car les symptômes peuvent ne pas être visibles. Chaque partenaire ayant des relations sexuelles peut être infecté pendant de nombreuses années sans le savoir.
Et si vous pouviez aider à prévenir le cancer du col de l’utérus grâce à un vaccin?
Le VPH est responsable de près de 100 % des cas de cancer du col de l’utérus.
Le vaccin GARDASIL®9 est offert dans les cliniques et les pharmacies partout au Canada. Faites-vous vacciner dès aujourd’hui!
Liz*
Même si vous pensez que vous êtes dans la fleur de l’âge, vous pourriez être à risque. Voici l’histoire de Liz.
Diagnostic à l’âge de 24 ans.
Je venais de commencer mon premier emploi. Je venais juste d’obtenir mon diplôme et je pensais à toutes les grandes questions de la vie. J’avais toujours rêvé de devenir mère un jour. Il ne m’était jamais venu à l’esprit qu’une maladie comme le cancer pourrait surgir soudainement et changer ma vie pour toujours. J’avais seulement 24 ans quand j’ai dû prendre une décision que personne ne devrait avoir à prendre : celle de suivre un traitement qui me sauverait la vie, mais qui me rendrait incapable d’avoir des enfants.
« J’ai dû abandonner mon rêve d’avoir des enfants pour sauver ma vie. Vous ne voulez pas avoir à mettre des limites à votre vie ».
« J’ai dû abandonner mon rêve d’avoir des enfants pour sauver ma vie. Vous ne voulez pas avoir à mettre des limites à votre vie ».
Aujourd’hui, elle dirige une clinique de fertilité et travaille fort pour sensibiliser les gens aux cancers causés par le VPH. Elle est un pilier de force et de soutien pour rallier d’autres femmes et les aider, d’innombrables façons, à être plus audacieuses et courageuses et à redoubler d’efforts malgré leur diagnostic.
Les histoires sont réelles.
Les femmes sont réelles.
Le risque est réel.
Pourquoi se faire vacciner?
Vous pouvez contracter le virus à n’importe quelle étape de votre vie sexuelle active. GARDASIL®9 est un vaccin qui aide à vous protéger contre 9 types de VPH qui peuvent causer certains cancers et certaines maladies liés au VPH. Il peut être administré aux personnes de 9 à 45 ans.
Il n’est pas trop tard pour se faire vacciner!
Consultez le Guide du patient pour en savoir plus sur la vaccination.
Connaissez les faits sur le VPH
FAIT : Vous ne vous en rendrez peut-être même pas compte si vous ou votre partenaire avez une infection par le VPH.
Si vous avez entre 9 à 45 ans, FAITES-VOUS VACCINER pour vous aider à prévenir le cancer du col de l’utérus.
Vous ne savez pas si GARDASIL®9 vous convient?
Parlez avec un professionnel de la santé, directement à partir de votre téléphone intelligent ou de votre ordinateur, pour savoir si la vaccination contre le VPH vous convient†.
* Vraie patiente canadienne atteinte du cancer du col de l’utérus. Peut ne pas être représentatif de tous les patients.
† Certaines conditions et certains frais peuvent s’appliquer.