Quelle sera votre histoire?
Et si vous pouviez aider à prévenir le cancer du col de l’utérus grâce à un vaccin?
Les histoires sont réelles.
Les femmes sont réelles.
Le risque est réel.

Pourquoi s’en faire avec le VPH?
Verrues génitales et cancer – Quoi dire de plus? Si vous ne saviez pas que certains cancers et certaines maladies étaient causés par divers types de VPH, le temps est venu de vous informer. Chez la plupart des gens, l’infection par le VPH (ou virus du papillome humain) se résorbe spontanément. Chez les autres, ce virus peut causer des maladies graves.
Pour en savoir plus
Quelles sont les personnes à risque?
Environ 3 Canadiens actifs sexuellement sur 4 contracteront au moins une infection par le VPH au cours de leur vie. Dans bien des cas, les personnes ne s’aperçoivent pas qu’elles sont infectées par le VPH, car le virus ne provoque souvent aucun signe ni symptôme – c’est pourquoi elles peuvent le transmettre à d’autres à leur insu.
Pour en savoir plus
Lorsque vous vous faites vacciner par GARDASIL®9, votre système immunitaire produit des anticorps contre les 9 types de VPH contenus dans le vaccin. Si vous avez déjà été exposé à l’un de ces types de VPH, vos anticorps pourraient favoriser la défense de votre organisme contre les infections et les maladies connexes.
Pour en savoir plusCouverture par une assurance privée
Vous pourriez avoir un régime privé d’assurance médicaments au travail et à l’école qui rembourse la vaccination par GARDASIL®9.
Communiquez avec votre assureur ou demandez à votre professionnel de la santé de le faire.
Programmes provinciaux
Le remboursement de GARDASIL®9 varie d’un régime provincial ou territorial à l’autre et selon l’âge des patients.
Informez-vous sur la couverture du vaccin par votre régime provincial.