Parlez avec un professionnel de la santé. Juste au bout de vos doigts.

Nous le savons, vous êtes occupé! Parlez avec un professionnel de la santé, directement à partir de votre téléphone intelligent ou de votre ordinateur, pour savoir si la vaccination contre le VPH vous convient.

Clavardez dès maintenant avec un professionnel de la santé

Comment ça fonctionne?

step1

Explorez la liste de fournisseurs de soins de santé virtuels disponibles. Selon votre province de résidence, certaines conditions et certains frais peuvent s’appliquer.

Service offert partout au Canada

Appletree Medical Group

Appletree offre des consultations par appel vidéo et par téléphone avec des médecins canadiens autorisés.

Le service est couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario.

Tia Health

Tia Health offre des consultations par vidéoclavardage, par téléphone et par messagerie sécurisée avec des médecins canadiens autorisés.

Le service est couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario, l’AHCIP et le MSP.

VirtualClinic+ de WELL Health

VirtualClinic+ de WELL Health vous permet de communiquer avec un médecin canadien dûment autorisé par téléphone, par vidéoclavardage et par messagerie sécurisée.

Le service est couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario, l’AHCIP et le MSP.

Dernière mise à jour : juillet 2020.
AHCIP = Alberta Health Care Insurance Plan; MSP = Medical Services Plan.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tous les fournisseurs de soins de santé virtuels au Canada.

step2

Il n’est pas rare que les patients oublient les questions qu’ils voulaient poser à leur médecin. Préparez votre visite en notant ces questions utiles sur le VPH et sa prévention.

step3

Vous êtes prêt(e) à parler avec un professionnel de la santé au sujet de la prévention du VPH et pour savoir si la vaccination vous convient! Si vous et le professionnel de la santé avez déterminé que la vaccination est appropriée, ce dernier vous aidera à trouver la meilleure clinique ou pharmacie où envoyer votre ordonnance. Tout conseil que vous recevez est à la discrétion du professionnel de la santé à qui vous parlez.

step4

Si vous avez l’intention de vous faire vacciner immédiatement, assurez-vous d’appeler d’avance pour vérifier si une personne sera disponible pour vous administrer le vaccin. Si vous préférez ramasser le vaccin et vous faire vacciner ailleurs ou à une date ultérieure, assurez-vous de placer le vaccin au réfrigérateur entre 2 et 8 ºC dès que possible après l’achat.

Bon nombre de régimes d’assurance privés remboursent une partie ou le total du coût de GARDASIL®9; vérifiez auprès de votre assureur et présentez votre carte de régime d’assurance privé au moment de ramasser votre vaccin pour obtenir un remboursement rapide.

LIRE LA SUITE

Couverture par une assurance privée
Pour en savoir plus

Désolé, votre navigateur ne supporte pas cette action de favoris

Veuillez rajouter cette page manuellement dans vos favoris

Appuyez sur CMD/CTRL + D pour mettre cette page dans vos favoris.