Selon votre province de résidence, certaines conditions et certains frais peuvent s’appliquer.
Appletree offre des services de consultation par vidéo auprès de médecins et de spécialistes canadiens autorisés. Des services de consultation et de vaccination sont également offerts à l’une de leurs quelque 60 cliniques médicales en Ontario.
Le service est couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario.
Tia Health offre des consultations par vidéoclavardage, par téléphone et par messagerie sécurisée avec des médecins canadiens autorisés.
Le service est couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario, l’AHCIP et le MSP.
VirtualClinic+ de WELL Health vous permet de communiquer avec un médecin canadien dûment autorisé par téléphone, par vidéoclavardage et par messagerie sécurisée.
Le service est couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario, l’AHCIP et le MSP.
Dernière mise à jour en février 2022.
AHCIP = Alberta Health Care Insurance Plan; MSP = Medical Services Plan.
* Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tous les fournisseurs de soins de santé virtuels au Canada.
Il n’est pas rare que les patients oublient les questions qu’ils voulaient poser à leur médecin. Préparez votre visite en notant ces questions utiles sur le VPH et sa prévention.
Bon nombre de régimes d’assurance privés remboursent une partie ou le total du coût de GARDASIL®9; vérifiez auprès de votre assureur et présentez votre carte de régime d’assurance privé au moment de ramasser votre vaccin pour obtenir un remboursement rapide.
Chez les filles et les femmes de 9 à 45 ans, GARDASIL®9 aide à protéger contre les cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve et de l’anus qui sont causés par le VPH des types 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58, les lésions cervicales anormales et précancéreuses observées au test Pap qui sont causées par le VPH des types 6, 11, 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58, les lésions vaginales, vulvaires et anales anormales et précancéreuses qui sont causées par le VPH des types 6, 11, 16, 18, 31, 33, 45 et 52 et 58 ainsi que les verrues génitales qui sont causées par le VPH des types 6 et 11. Chez les garçons et les hommes de 9 à 45 ans, GARDASIL®9 aide à protéger contre le cancer de l’anus causé par le VPH des types 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58, et les lésions anormales et précancéreuses de l’anus causées par le VPH des types 6, 11, 16, 18, 31, 33, 45, 52 et 58. Il aide aussi à protéger contre les verrues génitales causées par le VPH des types 6 et 11 chez les garçons et les hommes âgés de 9 à 45 ans.
GARDASIL®9 ne traite pas l’infection par le VPH, les cancers et les maladies et ne prévient pas ses complications. GARDASIL®9 peut ne pas conférer une protection complète à toutes les personnes vaccinées. La vaccination par GARDASIL®9 ne supprime pas la nécessité du dépistage du cancer du col de l’utérus; les femmes doivent encore passer un dépistage du cancer du col de l’utérus de routine. GARDASIL®9 n’est pas recommandé pour une utilisation chez les femmes enceintes. Comme pour les autres vaccins, GARDASIL®9 risque de provoquer des effets secondaires et des réactions allergiques. Les effets secondaires les plus souvent observés sont la douleur, l’enflure, la rougeur, les démangeaisons, une ecchymose (bleu), un saignement et une masse au point d’injection, de même que des maux de tête, de la fièvre, des nausées, des étourdissements, de la fatigue, de la diarrhée, de la douleur abdominale et des maux de gorge. Cette liste d’effets secondaires n’est pas complète; en cas d’effet inattendu pendant la prise de GARDASIL®9, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien ou pharmacienne. Communiquez avec votre médecin ou votre professionnel de la santé pour savoir si GARDASIL®9 vous convient.
Vous trouverez de l’information sur GARDASIL®9 dans la monographie de produit et à la section Renseignements pour les consommateurs accessibles ici.
VPH = virus du papillome humain.