Un guide étape par étape pour se faire vacciner avec GARDASIL®9

step1

Si vous souhaitez vous faire vacciner avec GARDASIL®9 ou si vous avez des questions sur le vaccin, parlez avec votre professionnel de la santé. Vous n’avez pas de médecin de famille ou vous manquez de temps? Vous pouvez utiliser le service de consultation virtuelle pour communiquer avec un professionnel de la santé autorisé qui peut déterminer si la vaccination vous convient. Vous pourriez être admissible à une consultation virtuelle gratuite.

step2

Vous aurez peut-être besoin d’une ordonnance pour obtenir le vaccin GARDASIL®9. Même si ce n’est pas le cas, vous pourriez en avoir besoin aux fins de remboursement par votre régime d’assurance privé. Les médecins et les infirmières praticiennes partout au Canada peuvent prescrire des vaccins contre le VPH et, dans certaines provinces, les pharmaciens peuvent le faire aussi. Vous pouvez également utiliser le service de consultation virtuelle pour faire parvenir une ordonnance pour un vaccin contre le VPH par voie électronique à la pharmacie de votre choix*.

step3

On peut acheter des vaccins contre le VPH dans la plupart des pharmacies. Vous pouvez aussi utiliser notre localisateur de clinique de vaccination pour en trouver une près de chez vous.

Si vous achetez GARDASIL®9 à la pharmacie, il est possible de se faire vacciner au même moment. Parlez-en d’avance à votre pharmacien et vérifiez si une infirmière qui peut administrer le vaccin sera présente. Si vous ramassez le vaccin pour vous le faire administrer ailleurs ou à une date ultérieure, assurez-vous de le placer au réfrigérateur à une température entre 2 et 8 ºC dès que possible après l’achat.

step4

Bon nombre de régimes d’assurance privés remboursent une partie ou la totalité du coût de GARDASIL®9; assurez-vous de vérifier auprès de votre assureur. Même si votre régime ne couvre pas GARDASIL®9, il pourrait tout de même être couvert par votre compte de frais pour soins de santé.

Si vous apportez votre carte de régime d’assurance privé au moment de ramasser votre vaccin ou si vous l’achetez dans une pharmacie qui a vos renseignements d’assurance au dossier, il se peut qu’on vous demande de payer seulement la partie du coût non couverte (s’il y a lieu). Si vous avez une couverture, mais que vous avez payé d’avance la totalité du coût, vous pouvez soumettre une demande de remboursement à votre assureur privé, dont le traitement prend habituellement de 3 à 5 jours ouvrables.

* Lorsqu’approprié, selon ce que l’assureur et vous aurez déterminé.

LIRE LA SUITE

Couverture par une assurance privée
Pour en savoir plus

Consultation virtuelle gratuite avec un professionnel de la santé, juste au bout des doigts.

Inscrivez-vous à Dialogue pour parler à un professionnel de la santé, directement à partir de votre téléphone intelligent ou de votre ordinateur, et savoir si la vaccination contre le VPH vous convient. Vous pourriez être admissible à une consultation virtuelle gratuite.

Certaines conditions s’appliquent.

Pour en savoir plus