Page d'accueil > Candidats au vaccin GARDASIL®9

Même si vous êtes déjà actif ou active sexuellement ou si vous avez déjà contracté une infection par le VPH, vous pouvez quand même tirer des bienfaits de la vaccination contre ce virus.

Même les porteurs d’une infection par un des types du VPH peuvent se protéger contre d’autres types du virus auxquels ils n’ont pas encore été exposés. Même si vous avez déjà contracté une infection par un type de VPH particulier, la vaccination peut contribuer à vous protéger contre d’autres types du virus contenus dans le vaccin. Cependant, le vaccin ne permet pas de traiter une infection par le VPH existante.

GARDASIL®9 aide à vous protéger contre 9 types de VPH

GARDASIL®9 est un vaccin qui aide à protéger contre 9 types de VPH. Sept de ces types de VPH peuvent causer le cancer du col de l’utérus. En outre, GARDASIL®9 contribue à la protection contre 2 types de VPH qui causent les cas de verrues génitales. Et si vous avez déjà une infection par l’un des types de VPH contenus dans le vaccin, GARDASIL®9 aidera à vous protéger contre les 8 autres types.

Vous pouvez décider de vous protéger, tout comme les gens qui vous entourent

Si vous décidez de vous protéger au moyen de la vaccination, vous pourriez souhaiter partager vos connaissances sur la prévention du VPH avec vos proches – pour toutes les raisons décrites dans le présent site Web! C’est aussi une bonne idée de limiter son nombre de partenaires sexuels et d’utiliser des condoms comme mesures de protection supplémentaires contre le VPH. Si vous fumez, envisagez d’arrêter. En plus de rendre votre système immunitaire moins efficace pour lutter contre les infections par le VPH, le tabagisme est également un facteur dans le développement de divers types de cancer et de verrues génitales.

Bien que GARDASIL®9 ne puisse traiter une infection existante par le VPH, vous pouvez tirer des bienfaits de ce vaccin si vous avez déjà contracté une infection par un type de VPH. Si ce type de VPH est contenu dans le vaccin, GARDASIL®9 vous protégera tout de même contre les huit autres types.

Comme dans le cas de tout vaccin, GARDASIL®9 pourrait ne pas offrir une protection complète à chaque personne qui le reçoit. De plus, GARDASIL®9 n’offre aucune protection contre tout type de VPH qui n’est pas contenu dans le vaccin, ni contre d’autres virus ou bactéries. Votre professionnel de la santé devrait être en mesure de vous aider à approfondir vos connaissances à cet égard.

Lire la suite

Questions pour votre médecin
Pour en savoir plus

Passez le mot au sujet du VPH. Dites-le à un ami ou à une amie – ou à cinq!

Vous prenez des mesures pour vous protéger contre le VPH. Pourquoi ne pas aider vos amis et vos proches à en faire autant ?